Difficultés naturelles de communication dans ses relations affectives

 conjugal.familial.thiers@gmail.com
 06 16 11 44 93/09 50 06 81 03

Notre conjoint, notre famille, nos amis étant les personnes que nous connaissons le mieux,  le choix de ne pas communiquer vient parfois de la peur d’être jugé, méprisé, blessé par les personne que l’on aime car ceux-ci savent exactement là ou appuyer pour vulnérabiliser notre estime et notre dignité.

D’où le choix d’éviter les conflits destructeurs, stériles, la perte du respect de chacun. Parmi les raisons qui expliquent ce manque de communication, il y a aussi la crainte de se sentir frustré et humilié une fois de plus, parce que notre entourage affectif n’entend pas, ne comprend pas, quand on lui à déjà expliqué nos besoins et nos manques.

 

De ce fait l'autre abandonne l’envie de rétablir la communication, car il ou elle est las de répéter. La non reconnaissance d’un besoin, voir son jugement,  par la personne que l’on aime, alors qu’il ou elle banalise ou minimalise notre besoin, ça fait mal!

 

Parfois les autres ne sont pas forcément goujat ou égoïste, il sont sincèrement aveugles et ont conscience des manques dans le lien mais les nier leur permet de ne pas remettre en question leur contribution au malaise de la communication.

Le conseil conjugal et familial  décrasse et dégrossit, il passe au lavage le lien pour lui rendre sa fraîcheur et sa vitalité, un coup de fil au 0616114493 ! 

Micro-entreprise  sans TVA APE 8899B Action sociale sans hébergement.N° de Siret : 323 759 290 00022
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now