QUI SUIS-JE ?

Claudette MONNERY

Après une carrière de vingt cinq années du travail social, validée par un master et diplômée de Hautes Etudes en Pratiques Sociales (DHEPS) option médiation, j'ai naturellement envie d'aider les gens à être plus heureux.

C'est donc avec une qualification de conseillère conjugale et familiale que je suis devenue un passeur de mots ou maux où chacun peut se découvrir et découvrir l'autre dans sa relation affective et familiale. 

Mon rôle de tiers neutre aide à sortir de la dualité ou fusion créant souvent des conflits.

Pratique d'approche systémique avec des outils de communication comme :

La communication non violente (CNV)

L'analyse transactionnelle, états du moi,le génogramme etc

Entretien  centré sur l'usager en souffrance et désireux d'un changement dans ses relations affectives.

L'objectif étant de découvrir le cycle naturel de sa vie et trouver les clés pour franchir les étapes de son évolution.

 

 

 

 

 

 

J'ai transféré mon cabinet libéral du conseil conjugal et familial à Thiers pour me rapprocher de mes enfants. Avant j'exerçais à Nevers où j'étais également expert auprès des tribunaux en affaires familiale. 

 

Membre de l'association EPE 63 (Ensemble Parents et Éducateurs) de soutien à la parentalité, de l'ANCCEF (Association Nationale du Conseil Conjugal et familial) et de l'association départementale du conseil conjugal (Conjug63). Je suis engagée dans la protection des personnes vulnérables comme les enfants, handicapés, personnes âgés, femmes ou hommes isolés, homosexuelles, immigrées, victimes de violences conjugales. J'ai toujours œuvré  pour ces publics de façon bénévole ou professionnelle.

De plus je bénéficie, régulièrement de supervision et d'information sur les nouvelles législations du droit de la famille. 

Mes motivations, mon expérience et mes qualifications sont à votre service pour retrouver l'harmonie conjugale et familiale par la communication authentique, l'éveil du sens que vous donnez à vos relations affectives, ou l'information sur la législation du droit de la famille ou du handicap.

Titre 6
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now